La Belgique parmi les leaders mondiaux de la mécedine nucléaire

La Belgique joue un rôle important en médecine nucléaire. Pionnier de la recherche, deuxième producteur mondial de radio-isotopes médicaux et acteur majeur du transport et de la distribution de produits radiopharmaceutiques dans le monde, notre pays s'est bâti une solide réputation internationale.

Acteurs belges de la médecine nucléaire

Saviez-vous que la Belgique s'est forgée une solide réputation internationale dans le domaine de la médecine nucléaire ? Découvrez ici les principaux acteurs belges de la médecine nucléaire.

Alliance belge pour la production de l'actinium-225

Deux acteurs de premier plan du monde médical nucléaire belge, IBA et SCK CEN, étudient la possibilité de produire ensemble de l'actinium-225. L'actinium-225, appelé radiothéranostique, est un radioisotope prometteur pour le traitement du cancer.

Holmium-166 : traitement du cancer du foie par des microsphères radioactives chargées

Le cancer du foie est le troisième cancer le plus mortel au monde. Un traitement très prometteur fait usage d’un radio-isotope thérapeutique appelé holmium-166. SCK CEN a récemment annoncé une collaboration avec l’entreprise néerlandaise Quirem Medical pour le développement de cette thérapie prometteuse.