Filtrer
Sondages
Energie

Sondage mars 2024: Les électeurs de tous les partis sont de fervents partisans des réacteurs nucléaires existants et nouveaux

Un sondage montre que la population belge est clairement favorable au maintien maximal des centrales nucléaires actuelles ainsi qu'à la construction de nouveaux réacteurs nucléaires (SMR), quelles que soient ses intentions de vote - même parmi les électeurs verts

Dossiers

Mémorandum: nos recommandations au prochain gouvernement

Découvrez notre Mémorandum, une liste de recommandations de l'industrie nucléaire au prochain gouvernement.

Sondages
Energie

Sondage septembre 2023 : Les Belges convaincus de la nécessité du nucléaire après 2025

Jamais auparavant la population belge n’a été aussi positive sur la conservation maximale des réacteurs nucléaires actuels et même sur l’expansion de l’énergie nucléaire avec de nouvelles capacités nucléaires, telles que les SMR. Cela ressort d’un récent sondage d’opinion réalisé par AQ Rate et commandé par le Belgian Nuclear Forum.

Sondages
Energie

Sondage 2021 : L’opinion des Belges sur le nucléaire est nuancée mais en général positive

Les Belges ont une opinion critique, nuancée mais surtout positive par rapport à la technologie nucléaire. C’est ce qui ressort d’un sondage organisé par Kantar TNS à la demande du Forum nucléaire.

Études

Emplois créés par le secteur nucléaire en Belgique (PwC 2012)

La technologie nucléaire génère beaucoup d'emplois. En Belgique, le secteur nucléaire représente plus de 20 000 emplois (directs, indirects et induits).