Amal Saidi : le traitement du cancer axé sur la qualité de vie des patients
Chaque année, 30 millions de patients dans le monde reçoivent un diagnostic ou un traitement précis grâce à la médecine nucléaire.

L’entreprise Orano Med (ex-AREVA Med) développe des thérapies innovantes dans la lutte contre le cancer. Grâce à sa recherche en matière d'alpha-thérapie, l'entreprise vise à développer des traitements ciblés et efficaces qui offrent au patient une meilleure qualité de vie.
Amal Saidi, chercheuse chez Orano Med, est passionnée par l’oncologie. Avec une équipe de scientifiques hyperspécialisés, elle mène des recherches sur le traitement du cancer par le biais de la médecine nucléaire. Toute l'équipe partage la même motivation : développer des traitements plus efficaces qui améliorent également la qualité de vie du patient.
La technologie nucléaire offre un immense potentiel dans la lutte contre le cancer.
Amal Saidi
Biologie et technologie nucléaire : ensemble contre le cancer
Après avoir obtenu une maîtrise en physiopathologie et pharmacologie et un doctorat en génétique, Amal Saidi a participé à des recherches académiques dans des laboratoires et universités de renom.
La motivation d'Amal Saidi concerne avant tout le patient. En 2013, elle a commencé à travailler chez Orano Med dans un laboratoire de médecine nucléaire. Avec ses collègues, elle fait des recherches sur l'alpha-thérapie au plomb 212 pour mettre au point des traitements contre le cancer pouvant être une alternative à la chimiothérapie.
