La production d'électricité et les émissions de CO₂ en Belgique
La production d'électricité et les émissions de CO₂ en Belgique

Le mix énergétique en Belgique aujourd'hui

Aujourd’hui, l'énergie nucléaire combinée aux énergies renouvelables constitue la base d'une production d'électricité décarbonée. Sur cette page, vous découvrirez tous les chiffres du mix énergétique par jour, par mois et par année ainsi que les conséquences possibles d'une sortie du nucléaire. Vous trouverez également une comparaison avec d'autres pays européens. Lire plus ici.

Continuer à répondre à la demande en électricité tout en maintenant une production aussi pauvre en CO2 que possible reste un défi pour l’avenir. Energie décarbonée, l'énergie nucléaire permet à la Belgique d’assurer sa sécurité d’approvisionnement en électricité, de maintenir un prix de l’énergie stable et de tendre vers ses objectifs climatiques. L’énergie nucléaire permettra la transition énergétique.

Découvrez ici le mix énergétique belge actuel et les chiffres de la journée précédente, tant pour la production d'électricité que pour les émissions de CO2 dans notre pays. 

Découvrez également les conséquences d'une sortie complète du nucléaire sur les émissions de CO2 en Belgique.

For00057 Linked In Fb 960X350 Fr 03

Un mix énergétique équilibré, chaque jour. Aussi grâce à l’énergie nucléaire.

Pour atteindre les objectifs climatiques très ambitieux, nous avons besoin de toutes les solutions existantes aujourd’hui : l’énergie nucléaire, tout comme les renouvelables, produisent très peu d’émissions de CO2. Energie décarbonée, l'énergie nucléaire permet à la Belgique d’assurer sa sécurité d’approvisionnement en électricité, de maintenir un prix de l’énergie stable et de tendre vers ses objectifs climatiques. L’énergie nucléaire permettra la transition énergétique.