Il y a eu une erreur, réessayez plus tard.

Restez informé grâce à notre newsletter ?

Campagne 2015 :
Médecine nucléaire - très utilisée, trop peu connue
Campagne 2015 :
Médecine nucléaire - très utilisée, trop peu connue

Campagne 2015 : Médecine nucléaire - très utilisée, trop peu connue

A plusieurs reprises, des études (internes et externes) ont révélé qu'une grande partie de la population connaît peu les applications médicales de la technologie nucléaire, surtout dans toute leur étendue qui va des diagnostics aux traitements.

Ces applications sont pourtant au coeur de notre information. Et elles le resteront car chaque année, 35 millions de personnes bénéficient d'une intervention médicale qui recourt à la technologie nucléaire !

Ce sujet nous concerne tous, mais tout le monde n’est pas disposé à en parler. C'est pourquoi nous avons préféré remplacer une grande campagne d'information par une communication plus ciblée. L'objectif : informer les personnes réceptives aux informations sur le rôle de la technologie nucléaire dans la santé et les applications médicales.

Ce sujet nous concerne tous, mais tout le monde n’est pas disposé à en parler.

Cette campagne s'accompagnait tout naturellement d'un dossier en ligne sur la médecine nucléaire. Si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas à consulter notre thème 'Médical' sur ce site.

Forum nucléaire : qui sommes-nous ?

Le Forum Nucléaire belge regroupe la plupart des sociétés et organismes actifs dans le domaine des applications du nucléaire. Le Forum Nucléaire est un portail d’information de référence sur la technologie nucléaire, tant à l’égard de la presse et du monde politique qu’à l’égard du grand public. En savoir plus