Actu - L’exploration spatiale lointaine impossible sans technologie nucléaire
Actu - L’exploration spatiale lointaine impossible sans technologie nucléaire

La technologie nucléaire est essentielle pour l’exploration spatiale

Cette semaine à Paris a lieu l’exposition Paris Space Week. Les acteurs clés : des entreprises qui fournissent des produits, des services, du savoir-faire et l'expertise pour la recherche spatiale et l'aéronautique. Plusieurs acteurs du secteur nucléaire sont présents puisque  la technologie nucléaire joue un rôle essentiel dans l'exploration et la recherche spatiale.

Les défis de l’exploration spatiale sont nombreux pour les ingénieurs de la NASA et de l’ESA. Et la technologie nucléaire y apporte des solutions essentielles. Que ce soit comme source d’énergie, pour la propulsion, l’exploitation de la nourriture, de l’eau et de l’oxygène à bord ou encore pour la protection contre le rayonnement cosmique. Sans cette technologie, les voyages lointains dans l’espace (comme vers la planète Mars) seraient tout simplement impossibles. Découvrez toutes nos informations et animations sur la valeur ajoutée de la technologie nucléaire dans l’espace !

Animation : La technologie nucléaire dans l'espace

Mots-clés associés à l'article

Êtes-vous aussi intéressé par…

Forum nucléaire : qui sommes-nous ?

Le Forum Nucléaire belge regroupe la plupart des sociétés et organismes actifs dans le domaine des applications du nucléaire. Le Forum Nucléaire est un portail d’information de référence sur la technologie nucléaire, tant à l’égard de la presse et du monde politique qu’à l’égard du grand public. En savoir plus