Il y a eu une erreur, réessayez plus tard.

Restez informé grâce à notre newsletter ?

Actus - Quel mix énergétique pour le futur de la Belgique?
Actus - Quel mix énergétique pour le futur de la Belgique?

La consultation citoyenne commence aujourd’hui et offre à chacun la possibilité de donner son avis sur le futur énergétique de la Belgique.

Aujourd'hui commence la consultation publique, une initiative conjointe des quatre ministres belges de l'énergie. Pendant trois semaines, tous ceux qui le souhaitent pourront exprimer leur opinion sur la politique énergétique actuelle et future de notre pays par le biais d'un site internet.

Au printemps dernier, les associations professionnelles, fédérations et  ONG ont également été entendues. Le gouvernement lance une consultation publique par le biais d'un site web. Il appartient à présent aux citoyens de donner leur avis sur la politique énergétique de l'avenir. Les questions portent sur la production d'énergie, le marché de l'énergie et la politique énergétique

Les résultats de cette consultation seront inclus dans les discussions sur l'avenir énergétique de notre pays. Cela devrait aboutir à un accord global d'ici la fin de l'année. Cela devrait aider le secteur à clarifier la politique énergétique pour les prochaines décennies et à adapter leurs investissements en conséquence.

La consultation publique peut être complétée via le lien suivant: www.pacte-energetique2050.be

Mots-clés associés à l'article

Êtes-vous aussi intéressé par…

Forum nucléaire : qui sommes-nous ?

Le Forum Nucléaire belge regroupe la plupart des sociétés et organismes actifs dans le domaine des applications du nucléaire. Le Forum Nucléaire est un portail d’information de référence sur la technologie nucléaire, tant à l’égard de la presse et du monde politique qu’à l’égard du grand public. En savoir plus