ECS ouvre nouveau simulateur de chantier sur son site près d’Anvers
Le nouveau simulateur de chantier était inauguré officiellement jeudi dernier. Avec ce nouveau simulateur, ECS affiche son ambition de rester la référence dans le domaine des formations de sécurité classique et nucléaire.

Les formations proposées par ECS dans le nouveau simulateur de chantier sont notamment axées sur le secteur nucléaire, la pétrochimie, la chimie, la maintenance et l’électricité industrielle. Elles ne s’adressent pas uniquement aux agents opérant sur chantier. Les ingénieurs et autres intervenants lors de la phase de conception peuvent également apprendre dans le simulateur de chantier et voir, par exemple, comment leurs plans se transposent dans la pratique.
En plus des connaissances théoriques, l’apprentissage du comportement de sécurité dans la pratique est d’une importance cruciale. Dans le simulateur de chantier, les participants apprennent les gestes indispensables lorsqu’ils effectuent certains travaux spécifiques dans une centrale nucléaire ou sur un site industriel. Les instructeurs et experts d’ECS les aident à analyser leur propre comportement.
Lire plus via http://www.e-c-s.be