Il y a eu une erreur, réessayez plus tard.

Restez informé grâce à notre newsletter ?

Actu - Nouveau président du Forum nucléaire belge
Actu - Nouveau président du Forum nucléaire belge

Bernard Dereeper, nouveau président du Forum nucléaire belge

Après treize ans comme Président du Forum nucléaire belge, Robert Leclère a passé la main à Bernard Dereeper le 21 novembre dernier.   

Bernard Dereeper

Robert Leclère, présidait le Forum nucléaire depuis 2005. Depuis 2006, Robert Leclère est Administrateur Délégué de Synatom, la filiale d'Engie Electrabel qui a en charge les opérations du cycle du combustible nucléaire et la gestion des provisions nucléaires. « Je quitte la présidence avec le sentiment d’avoir pu donner une grande visibilité au Forum Nucléaire dans sa mission d’information sur les activités nucléaires en Belgique. Je souhaite à Bernard beaucoup de succès dans son nouveau mandat. » déclare Robert Leclère. 

Bernard Dereeper a 20 ans d'expérience professionnelle dans le secteur nucléaire. Il a débuté sa carrière en 1997 au Centre de recherche nucléaire belge (SCK CEN, Mol). En 2003, il a rejoint MDS Nordion, un producteur canadien de radio-isotopes. Il a réalisé plusieurs projets pour la conception et la mise en service de nouvelles lignes de production, ainsi que pour l'optimisation de procédés industriels. Il a commencé à travailler pour Tractebel en 2010 en tant que chef de projet au sein de l'entité nucléaire, puis il est devenu responsable produit, en charge des services internationaux de soutien à l'exploitation des centrales nucléaires. Depuis avril 2015, Bernard Dereeper est Directeur Marketing & Ventes de l'Entité Nucléaire de Tractebel : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je reprends la présidence. Je souhaite poursuivre l’action du Forum nucléaire. Le Forum continuera à se positionner comme un acteur clé du débat sur l’énergie nucléaire et poursuivra sa mission d’information et de communication sur la vaste variété des applications de la technologie nucléaire et de son utilité : médecine, aérospatial, science et recherche, développement industriel, etc. »

Le Forum Nucléaire belge représente les organisations actives dans divers domaines de la technologie nucléaire : énergie, médecine, science et recherche, espace, alimentation, transport, ...  La plupart des membres sont belges, mais certaines organisations sont des acteurs mondiaux. Les membres se réunissent régulièrement afin de définir les priorités du Forum Nucléaire belge.

Êtes-vous aussi intéressé par…

Forum nucléaire : qui sommes-nous ?

Le Forum Nucléaire belge regroupe la plupart des sociétés et organismes actifs dans le domaine des applications du nucléaire. Le Forum Nucléaire est un portail d’information de référence sur la technologie nucléaire, tant à l’égard de la presse et du monde politique qu’à l’égard du grand public. En savoir plus