Il y a eu une erreur, réessayez plus tard.

Restez informé grâce à notre newsletter ?

Actu - Le mix électrique belge en février 2019
Actu - Le mix électrique belge en février 2019

Le mix électrique belge en février 2019

Chaque mois, ELIA, le gestionnaire de réseau électrique belge, publie les chiffres du mix électrique. Ce mix contient la part des différentes sources d'énergie qui produisent de l'électricité pour la Belgique. En février 2019, l’énergie nucléaire a produit 51,5 % de notre électricité. Découvrez les chiffres.

L'énergie nucléaire est la principale source d'électricité bas-carbone en Belgique

Le mois de février était très ensoleillé, avec des températures très douces. 4,5 % de notre électricité belge a été produit par les éoliennes. L’énergie nucléaire a produit 51,5 % de notre électricité en février 2019, soit la plupart de notre électricité bas-carbone. Le vent a produit au total 6,5 % de notre électricité.

Voici le mix électrique belge de février 2019  :

  • Energie nucléaire : 51,5%
  • Energie solaire : 4,5%
  • Energie éolienne : 6,5%
  • Energies fossiles et autres : 37,5%

Pour atteindre les objectifs climatiques à long terme, nous devrons utiliser toutes les solutions bas-carbone existantes : l’énergie nucléaire, éolienne, solaire, et hydroélectrique.

Sources : Elia & GIEC.

Le mix électrique belge de février 2019 (sources : Elia & GIEC).

Mots-clés associés à l'article

Êtes-vous aussi intéressé par…

Forum nucléaire : qui sommes-nous ?

Le Forum Nucléaire belge regroupe la plupart des sociétés et organismes actifs dans le domaine des applications du nucléaire. Le Forum Nucléaire est un portail d’information de référence sur la technologie nucléaire, tant à l’égard de la presse et du monde politique qu’à l’égard du grand public. En savoir plus